L’épopée de Gilgamesh

Dans le cadre du chapitre sur les récits de création, les élèves de ces deux classes ont étudié l’épopée de Gilgamesh qui est un récit épique de la Mésopotamie datant du IIIe millénaire avant J.C.
C’est un récit sur la vie, sur la mort et aussi sur l’amitié entre deux hommes Gilgamesh, roi d’Uruk et son ami et alter ego Enkidu.
 Peu après leur rencontre le roi d’Uruk propose à son ami de se rendre dans la lointaine Forêt des Cèdres pour combattre le démon Humbaba, qui a été chargé de protéger les lieux pour le compte du roi des dieux, Enlil.
C’est cet épisode que les élèves ont dessiné. Une trentaine de dessins ont été sélectionnés et les élèves des deux classes ont voté pour les cinq qu’ils ont le plus aimés. Ces dessins ont été exposés au CDI.
Un prix spécial de l’enseignante et de la professeure documentaliste a été attribué à un sixième élève.
Les lauréats recevront chacun une BD de la collection La Mythologie en BD (édition Casterman) sur l’Iliade ou l’Odyssée.

Voici les 5 dessins les plus plébiscités -> classe de 6.7
n°1 Chainez