Mission Molière pour une liaison CM2-6ème réussie !

Après l’étude en classe du Médecin malgré lui de Molière, sa mise en voix et en scène et la sortie au théâtre du Ranelagh pour son adaptation, les élèves de 6eme 2 ont mené un travail de recherches au CDI aux côtés de leurs professeurs documentaliste et de français, Mesdames Mraizika et Pourgaton, afin d’élaborer une exposition sous la forme d’un escape game intitulé : « Mission Molière ».
Lors de l’accueil des CM2 des écoles primaires du secteur, ces futurs sixièmes ont pu profiter de cette exposition rendue vivante, attractive et ludique par les élèves de 6eme2 et ont bénéficié, avec Madame Signolet, CPE de l’établissement, d’une visite du collège par binôme (un élève de CM2 et un élève de 6ème) afin de répondre à leurs nombreuses questions pour préparer leur future rentrée au collège Jean Renoir.
Mission brillamment réussie pour ce projet et ces rencontres ! Bravo et merci à tous !
Madame Pourgaton, professeure de Lettres