La dictée du Rotary 2019,

Depuis 2 ans, le Rotary Club de Boulogne-Billancourt organise un concours de Dictée dans notre établissement avec plusieurs classes de 3ème, appuyé par une Convention validée par les autorités académiques.

Il vise à :
  Sensibiliser les élèves à l’importance de l’expression écrite correcte pour valoriser le contenu proposé par son rédacteur,
  Mobiliser une Classe autour d’un Projet, renforcer l’esprit d’équipe, récompenser l’Elève et la Classe les plus méritants, aider un projet socio-éducatif,
  Faire connaître les actions du Rotary notamment celles en faveur de la Jeunesse.

La participation d’une classe aux épreuves est conditionnée par :
  Le pilotage de l’opération par un enseignant de la classe de votre enfant,
  Une participation minimale par classe de 10 élèves.

Le Concours se déroule en deux épreuves :
  La Sélection organisée dans notre établissement suivie d’une correction et de la remise de Prix en fin de séance à la meilleure copie des 5 classes : un dictionnaire Larousse et une carte cadeau de 40€.
  La Finale à laquelle participera les 2 meilleures classes de notre établissement associé à l’opération. Récompense : 1 000€ pour la classe victorieuse, offerts par le Rotary pour financer un projet socio-éducatif.

Cette année la classe de 3eme2 a remporté la finale face aux 3eme4.
[fond rouge]Félicitation à eux ![/fond rouge]