C’est l’heure de lire au SLPJ (Salon du livre et de la presse jeunesse)

Nous sommes allés au SLPJ à Montreuil le jeudi 2 décembre 2021.
Nous avons pris la ligne 9 de métro, presque jusqu’au bout.
Nous avons attendu devant, pris des photos de nous et avons vu une grande halle en métal dans laquelle il y avait une expositions d’artistes et d’illustrations autour du thème du "Nous" (l’exposition s’appelait "Notre usine à nous").

Nous sommes ensuite entrés à l’intérieur du salon et sommes allés à la librairie pour acheter des livres pour le CDI du collège (voir en PJ la sélection).

Après nous avons fait le tour du salon et nous nous sommes arrêtés pour écouter une histoire sur Gustave Eiffel.

Dans ce salon nous avons rencontré des illustrateurs et des auteurs qui faisaient des dédicaces.

Nous avons particulièrement aimé les stands sur les mangas et les BD car ce sont des styles de livres que nous aimons.

Les élèves de 6.1 du collège

Paroles d’élèves :

"C’était comme un paradis de livres" Ammin
"C’était bien, il y avait du monde" Tony
"C’était bien et marrant" Sofiane
"On a écouté des histoires" Ammin
"On a eu des souvenirs comme des marques-pages, des crayons". Imen
"C’était bien" Mathis