Filles / garçons : ex aequo

Dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma, deux classes de 5e sont allées au cinéma Landowski pour voir le film Joue-la comme Beckham, l’histoire d’une jeune anglaise d’origine anglaise qui a pour passion le football, mais qui doit lutter contre les préjugés de sa famille plutôt traditionnelle pour pouvoir pratiquer ce sport…

A la suite de la projection du film, les élèves de 5e3 ont été invités à réfléchir sur le thème de l’égalité filles/garçons dans le sport.

Avec quelques accessoires, les gants de boxe empruntés aux profs d’EPS (merci à eux !), des morceaux de tulle de toutes les couleurs et deux ou trois ballons, ils ont imaginé une scène qui puisse rendre compte de cette idée. Un studio photo a été improvisé avec quelques draps blancs dans un coin du CDI.

Les élèves ont enfin rédigé des slogans pour accompagner les photographies exposées dans le hall du collège.