Atelier etwinning pour la rentrée 2017.

Pour la rentrée 2017, nous proposons aux élèves de 3e un atelier pédagogique à raison d’une heure par semaine.
Les élèves inscrits dans ce projet travailleront en collaboration avec une école Serbe, l’OŠ "Svetislav Golubović Mitraljeta" située à Batajnica un quartier de Belgrade. La langue de collaboration sera l’anglais et les élèves s’intéresseront aux grandes découvertes du XIXe siècle notamment celles de Nikola Tesla sur l’électricité d’un point de vue historique et scientifique.
Les élèves serbes et français collaboreront à la création d’un twinspace dans lequel ils relateront leurs découvertes.

Ils étudieront donc dans cet atelier :

• Les principes physique de l’électricité découvert par Nikola Tesla.
  • La construction de l’Europe, l’histoire de la Serbie et de l’impact social des grandes découvertes de Nikola Tesla
  • Comment communiquer et collaborer en anglais afin de créer un projet commun

Ce projet se terminera par un voyage scolaire sous forme d’échange. Les élèves français partiront du 2 au 10 mai 2018 en Serbie. Ce voyage sera l’occasion d’une mise en pratique des concepts physiques découverts par Nikola Tesla grâce à la création de lampe de poche en collaboration avec les élèves serbes.

C’est pourquoi, chaque élève aura un correspondant attitré avec lequel il communiquera durant toute l’année et chez qui il logera en Serbie.

Pour vous inscrire, merci de remplir avant le 5 juin le dossier en pièce jointe.

En attendant, voici une petite vidéo pour découvrir les correspondants serbes.