Médaille de la médiation scientifique

Pour la troisième année consécutive, le CNRS récompense des femmes et des hommes qui partagent l’information scientifique et les connaissances au-delà des murs des laboratoires.
Cette année l’association « Math en jeans » qui permet aux élèves de découvrir la recherche en mathématiques au travers d’atelier a été récompensée.
Nous sommes fiers d’avoir un atelier « Math en jeans » au collège Jean Renoir depuis 8 années déjà.

Sont également distingués, la physicienne Wiebke Drenckhan qui s’illustre par son utilisation originale de l’art comme support à la médiation scientifique, le livre « Tout comprendre (ou presque) sur le climat », au succès exceptionnel en librairie pour un ouvrage scientifique, Criminocorpus, le premier musée virtuel sur l’histoire de la justice en France et, David Louapre récompensé pour sa chaîne (scienceEtonnante) devenue un pilier du YouTube scientifique francophone.

Merci pour cette reconnaissance qui rejaillit sur les ateliers.