Travelling

Petit clin d’œil à l’association des parents d’élèves qui a mené l’enquête sur l’oeuvre d’art qui trône dans la cour du collège, "TRAVELLING" de Bernard Vié !
Voici une partie de l’article qu’ils y ont consacré dans leur lettre d’informations N°2 de janvier 2021.

Extrait : "Dans le quartier d’anciens studios de cinéma, c’est une évocation d’une prise de vue, face à un décor, avec à l’écart l’actrice qui se prépare…
La sculpture placée dans la cour de récréation doit ne pas gêner, être d’une ampleur à l’échelle de bâtiments importants, et pouvoir se détacher sur le ciel.
L’option est une « structure-nuage » blanche libérant le sol. L’œil, après avoir lu les grandes courbes, est attiré par les multiples éléments plus petits.
La monumentalité vient de cet aller-retour de l’ensemble au détail."

Les œuvres monumentales de Bernard Vié sont en interaction avec le bâtiment et l’architecture.
La sculpture devient un assemblage en écho aux couleurs et aux matériaux du bâtiment. Elle associe masse et légèreté, statisme et mouvement.
L’imposante structure de 5,50m a été installée à Boulogne-Billancourt en 2003, 4 ans après l’inauguration du collège.

Bernard Vié, architecte devenu sculpteur et peintre, lui consacre un petit article sur son site internet : http://www.bernard-vie.com/?page_id=253

Merci aux parents d’élèves pour cette belle enquête.