Stage d’observation en 3eme, année 2020-2021

Chers Parents , chers élèves de 3ème , cette année , les stages en entreprise (semaine du 25 au 30 janvier 2021) prendront une forme particulière en raison du contexte sanitaire :
 certains élèves ont déjà ou vont trouver des stages : ils pourront l’effectuer normalement et sans aucune restriction de la part du Collège
 ceux qui n’auront rien trouvé se verront proposer une semaine de formation au Collège à base de conférences - ateliers sur les thèmes suivants :
- personnel : connaissance de soi , détermination d’un champ professionnel de son goût , recherche des formations et donc des études qui mènent à ce champ
- culture générale : connaissance du monde de l’entreprise , de ses codes , incursion dans le droit du travail....Trois passages "obligatoires" : découverte des métiers du numérique , découverte des métiers touchant au développement durable , conférence pour lutter contre les stéréotypes : plafond de verre , parité ...
Cette formation pourra parfaitement servir de thème pour la présentation de l’oral du DNB.
Nous avons adressé à chaque parent , à l’aide d’un mot dans le carnet de correspondance , une invitation pour tenir une conférence de deux heures maximum sur son métier , quel qu’il soit ; cette intervention pourra avoir lieu en présentiel ou à distance.
Merci de nous répondre rapidement si vous êtes intéressés !
Au fur et à mesure de sa construction , les élèves et vous-mêmes serez informé du contenu de cette semaine .
Le Principal .