La semaine des Mathématiques

Chaque année la semaine des maths est instaurée autour du 14 mars (le Pi Day, car 03/14).
Le thème de cette semaine était "Jouons ensemble aux mathématiques". C’est ainsi que nos élèves ont pu s’essayer au concours intitulé la "course aux nombres", 30 questions à traiter en 9 minutes, mais aussi au "memory" géométrique pour revoir, en jouant, les notions de sixième sur les polygones et le vocabulaire.
La semaine s’est clôturée, pour eux, avec le Pi Day.
Ils ont pu découvrir, ou redécouvrir, ce nombre, son histoire et ont pu jouer avec lui, soit au travers de Sudoku, soit en construisant une "skyline" ou encore sur des coloriages magiques.
Nous espérons que les élèves auront pu appréhender les mathématiques différemment et surtout comprendre qu’ils sont tous capables d’en faire !

L’équipe de mathématiques.