2ème édition de la Course contre la faim vendredi 18 mai 2018

2ème édition de la Course contre la faim
vendredi 18 mai 2018

Cette année, 5 classes de 4ème ont couru contre la faim dans le monde. Les élèves qui ont recherché des parrainages pendant quelques semaines ont récolté 1400 euros.
La course s’est déroulé sur l’Île-Saint-Germain le vendredi 18 mai. Il faisait beau et chacun a donné le meilleur de lui-même pour honorer cette belle cause.

Cette année, le pays à l’honneur était l’Irak et lors de la matinée de sensibilisation, les élèves ont appris que l’Irak, en guerre, comptait de nombreux déplacés (des personnes qui fuit leur région et sont accueillis dans des camps humanitaires aux frontières). Le sort des enfants était particulièrement abordé dans les films visionnés lors de cette matinée qui s’est déroulée au mois d’avril.

Cela a permis aux élèves de prendre conscience des conditions de vie de ces enfants qui n’ont plus ni logement, ni école et qui ont parfois perdu un membre de leur famille dans cette guerre terrible qui touche la Syrie et l’Irak depuis 2011.

Mme Petit – Professeure d’Histoire-Géographie
Organisatrice de la Course contre la faim 2018